Jean-Michel LOPEZ

Jean-Michel LOPEZ

Elevage traditionnel de pottok en liberté sur le massif de La Rhune

Jean-Michel Lopez, azkaindar, élève des pottok depuis 1969. Son élevage est destiné aux concours : CSO, concours complet, dressage, attelage et également aux loisirs : randonnée, sports équestres, avec les enfants et les adolescents.

Les poulains et les pouliches sont manipulés depuis leur plus jeune âge. Ils sont proposés à la vente à partir du sevrage et visibles sous leurs mères en montagne dès les mois de mai et juin.

Tous les pottok sont inscrits au studbook de la race à titre d'ascendance. Les critères de l'élevage de la Rhune sont basés sur le mental, la génétique et la morphologie.

Jean-Michel Lopez a présenté ses pottok aux concours nationaux pendant des années en remportant de nombreux prix. Certains se sont distingués dans plusieurs disciplines : CSO, CCE, attelage et labellisation loisir.

Les pottok ont été vus au salon de l'agriculture, du cheval et pendant 6 ans à la foire de Bordeaux. Certains ont été exportés à l'étranger par exemple en Suisse, Ecosse et en Belgique.

Jean-Michel Lopez a contribué à l'élaboration de plusieurs livres et de programmes télévisés. Il est également juge pour l'Association National du Pottok.


Vous aimez cette page ? Partagez-la !